Je suis Déborah passionnée d’écriture, de développement personnel et de spiritualité

Au travers de l'écriture

À 26 ans, mon projet de vie se précise, et c’est ici qu’il commence. 

Je suis Déborah, j’ai 26 ans, et je me développe depuis mon enfance autour de la lecture et de l’écriture. Comme chacun, j’ai traversé des moments plus ou moins tumultueux, et ceux-ci ont toujours été accompagnés à minima d’un journal dans le(s)quel(s) j’ai pris tôt l’habitude de remplir les pages. 

Lorsque les émotions sont très fortes, j’écris pour les exprimer et libérer mon coeur. Lorsque ma tête est trop pleine, j’écris pour décharger mon mental. 

Quand je rêve d’avenir sans barrières, l’écriture est toujours quelque part : je suis une artiste accomplie et une auteure reconnue ; je suis scénariste d’un grand film qui passe au cinéma ; je viens de publier mon troisième best-seller : je participe au bonheur de dizaines de milliers de gens qui se reconnaissent dans mes mots et mes messages

Pourquoi devenir indépendante ?

Me rapprocher de ma mission de vie : créer et transmettre.

J’ai commencé à rêver à d’autres possibles et à vouloir me réaliser pleinement pendant ma dernière mission de documentaliste. J’aimais ce que je faisais, mais je n vibrais pas. J’avais envie de changement, de créer quelque chose autour de mes passions et d’être alignée avec mes valeurs. De réflexion en réflexion, j’ai aussi réalisé que le modèle du salariat ne me convenait plus pour différentes raisons. Alors, dans une volonté d’épanouissement personnel plus profond, j’ai souhaité explorer une nouvelle façon de faire : devenir indépendante.

Étant animée et connectée par mon envie d’écrire, et constatant l’évolution de l’ère du digital, je me suis naturellement dirigée vers la rédaction web. Familière avec les réseaux sociaux, aimant écrire des heures durant sur le développement personnel, et étant douée en rédaction, je me suis dit : et pourquoi ne pas proposer mes compétences en rédaction, tout en mettant au coeur de mon activité mes valeurs profondes en lien avec le développement personnel ?

C’est ainsi, que j’ai commencé à me former tout en procédant à une solide introspection. J’ai suivi une formation d’entrepreneuriat, j’ai participé à des webinars sur le sujet, et je me suis inscrite à une formation certifiante de productrice de contenus digitaux de qualité, auprès de l’école LiveMentor.  

Et le développement personnel ?

C’est ce qui se trouve au centre de ma vie et qui me nourrit chaque jour.

C’est il y a quelques années que j’ai assisté à ma toute première conférence de développement personnel, animée par Gabin Bellet, autour de la thématique du “Bonheur”. Je suis repartie avec des questionnements précieux, et un livre de – Viktor Frankl, Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie. Je l’ai lu rapidement, j’ai été bouleversée, et c’est là que je suis entrée dans une nouvelle ère plus consciente de ma vie et de moi-même. 

Le développement humain, c’est pour moi comme une pierre précieuse que je veux choyer au quotidien. C’est ce qui se trouve au centre de ma vie et qui me nourrit chaque jour un peu plus. Écrire sur ces sujets fondamentaux et sur l’amour, lire des livres qui font évoluer la vision que j’ai de la vie, de mes choix, de mes relations : c’est un cadeau précieux qu’il m’est donné de vivre. Mon ambition à travers mes écrits, est d’aider un maximum de personnes à se sentir mieux dans leur être, à remettre en question des schémas qui ne leur conviennent pas, à incarner leur authenticité, ou encore à réfléchir un peu plus que d’ordinaire à leur rêves… 

Partager mon point de vue et bien plus sur ces thématiques, me remplit d’amour et de bonheur. La seule chose qui compte pour moi : c’est de diffuser cela au plus grand nombre pour apporter à mon tour un cadeau aux autres, tout du moins, à mon échelle. Et c’est pour cette raison, qu’il n’est plus possible pour moi d’envisager une activité, sans partager cette passion d’une façon ou d’une autre.  

CGVMentions légalesPolitique de confidentialité